Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Tidoudou
5 septembre 2007

Mercredi 5 septembre

J'ai découvert un nouveau cheval vraiment top. Il s'appelle Eros et ils l'ont récupéré auprès du refuge des Sabots Meurtris d'Amance. Il parait qu'il faisait peur à voir quand il est arrivé mais si on ne m'avait rien dit, j'aurais rien remarqué à part qu'il était un peu fin et qu'il lui manquait du muscle.

On  débuté la détente en chassant les hanches au pas et au trot sur des cercles. J'avais oublié ma cravache (que je ne retrouve plus d'ailleurs :'( ) et il était un peu froid aux jambes donc je m'en suis fait prêter une. Ensuite, avant de galoper un peu, on a évasé et rétréci notre cercle au trot. C'est un cheval super agréable et, même si il lui manquait un peu d'impulsion, il a un galop très fluide.

Arnaud nous a proposé l'exercice suivant au galop: faire un cercle de 10 mètres de diamètre , marcher droit puis refaire un second cercle de 10 mètres. A premier passage, Eros est parti un peu fort au galop et rien n'a marché. Je me suis crispée, penchée en avant, les rênes trop courtes...Avant de recommencer, je respire un grand coup (ça me rappelle le cours d'obstacle avec Floréal...) et le premier cercle passe super, je le sens qui faiblit dans son galop en reprenant la piste mais je l'encourage avec l'assiette et les jambes (mais je pense que je devais aussi le bloquer un peu en ne fonctionnant pas assez et qu'il faisait comme il pouvait!). On passe le dernier cercle sans encombres, limite en sous-impulsion, sans toutefois débrayer et repasser au trot.

Je crois que si j'étais restée à Nancy, j'aurais demandé à Arnaud si je pouvais m'en occuper. Ils ont vraiment beaucoup de chances de l'avoir rencontré (et inversement!). J'espère seulement que quand il aura repris du muscle et donc de l'assurance, il ne va pas trop tester ses nouvelles capacités (fin bon, il fait ce qu'il veut puisque je n'aurais pas l'occasion d'être sur son dos d'ici là lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je cherche l'équitation centrée de Sally Swift (le premier livre). si quelqu'un veut s'en débarrasser, je le rachète même au prix du neuf. merci beaucoup.
J
bonjour , je croit connaitre le cheval dont tu parle , si c'est bien eros du sentier .Permet moi de te donner quelque info sur ce cheval car les tiennes sont érronés .Je connais tres bien ce cheval il etait en pension a faulx et n'a jamais eté placé au sabots meurtris .Sa proprietaire qqui travaille pour pegase securité et qui a ma connaissance ne savait absolument pas monté a cheval , a voulu travailler avec lui dans la secuirté,elle la emmené a faulx en novembre 2006 et je peut te dire qu'un mois apres il avait perdu au moin 100kilo , je me souvient que des qu'elle arrivait au centre pour le prendre pour allé bosser , rien qu'a sa voie aigu eros ce contractais .Quelque semaine apres , elle a arreté la securité a cheval et a voulu vendre eros , ce cheval a déperit par manque de calin et surtout ces rations d'orge avait eté diminuer pour eviter qu'il ne l'envoi volé en reprise Stupide non ? enfin bref ,je peut te certifié qu'il ne vient pas du refuge des sabots meurtris , peut etre a t'elle dit que ct le cas pour ne pas avoir honte de dire qu'elle ne s'en occupait pas lol voila pour l'info fait tourner car moi je connais une fille qui a adopter un cheval au refuge et je peut te dire qu'ils font leur max pour sauver les chevaux et pour info cela fait 2 ans que ca a changer d'endroit c a varangéville .a bientot <br /> jennifer
Le blog à Tidoudou
Publicité
Le blog à Tidoudou
Derniers commentaires
Archives
Publicité