Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Tidoudou
18 septembre 2007

Mardi 18 septembre, travail sur le plat avec Harsoul

   

Ce matin j'ai eu droit à un super cours particulier (parce qu'il y en a besoin ). Ma prof a pas mal imagé cette seance à l'aide de citations de Sally Swift (auteur de L'Equitation Centrée, qu'elle devrait me prêter d'ailleurs ).

Ce qu'elle m'a fait faire: déchausser les étriers et laisser tomber les jambes (jambes trèèès molles, qui se rapprochent du cheval uniquement pour lui demander qq chose). Ensuite, elle m'a fait faire des rotations des chevilles, étirer la jambe en pliant la jambe jusqu'à avoir le talon qui touche la cuisse (à l'aide d'une main qui "tire" le pied ). Enfin, elle m'a demandé d'écarter et de bouger les orteils mais surtout de chercher à faire comme si je voulais toucher le sable avec la pointe du pied ("imagine ton pied qui glisse dans le sable chaud..." Faut dire j'avais déjà le PSAR sous la selle, ça aide ).

J'ai bossé aux trois allures ainsi, en faisant des serpentines et autres figures en utilisant essentiellement les jambes. Au trot et au galop j'avais ordre de me tenir au pommeau pour bien engager le bassin. Au final, je me sentais mieux à cheval et ma position s'est améliorée. La prochaine fois on bossera sur l'épaule en dedans: si je reprends mes mauvaises habitudes, ça se verra direct lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog à Tidoudou
Publicité
Le blog à Tidoudou
Derniers commentaires
Archives
Publicité